The queen’s gambit

Le gambit de la reine est un mini-seres sur l’univers des échecs et la vie d’Elisabeth Harmon (Beth). Cette mii_série a été réalisée par Scott Franck et Allan Scott pour Netflix. Il s’est inspiré du livre de Walter Tevis.

“Le gambit de la reine” est une courte série, chaque épisode dure 56 minutes et il y a une saison. L’histoire se déroule à Berlin et dans le monde entier car Elisabeth Harmon voyage beaucoup, grâce à ses tournois, le film n’a donc pas de lieu fixe. Lieu où il se déroule à la fin des années 1950 et au début des années 1960, nous pouvons voir que, parce que les vêtements qu’Ellisabeth Harmo porte sont des vêtements que nous ne portons plus aujourd’hui, ils sont très sophistiqués et uniques en leur genre. Les vêtements des personnages ont été confectionnés par Gabriele Binder.

Elisabeth Harmon a grandi dans un orphelinat “Methuen” .Nous leran dans la série que dans les années 60 c’était dans une habitude de donner des tranquillisants aux enfants, chez d’autres loups, de la drogue, pour mieux les contrôler, et Elisabeth deviendra addict, et en même temps elle découvre sa passion et son génie des échecs.

La spécialité de cette série, c’est qu’on peut voir comment une personne qui a perdu tous ses repères sort aussi de situation difficile, comme voir une femme attaquer le monde des hommes sans avoir peur et a le courage de montrer ce qu ‘ elle est. vaut.

J’adore cette mini-série car elle me fait ressentir les sentiments du personnage en question et j’aime beaucoup aussi le côté intellectuel de cette série, ainsi que l’ambiance qu’elle crée.

J’adore le personnage “Elisabeth Harmon” !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website