Une correspondance en anglais avec… des italiens qui parlent allemand !

En novembre 2020, nous avions envoyé des lettres à des correspondants mystère en Italie. On leur a écrit en anglais même s’ils vivent en Italie, car eux ne parlent pas français, et nous ne parlons ni Italien ni Allemand.

Début février 2021, nous avons reçu leurs réponses. Ces correspondants habitent Partchins, un village dans le Nord-Est de l’Italie, dans les Alpes, tout près de la frontière avec l’Autriche.

Nous avons été très contents de découvrir les lettres de nos correspondants et d’en savoir plus sur eux et l’endroit où ils vivent.

Nous avons été étonnés par les détails de leur vie quotidienne, mais nous avons pu constater que nous avons aussi beaucoup de choses en commun (ils prennent le bus scolaire, ils jouent aux mêmes jeux vidéo, ils regardent des séries, ils ont des comptes Instagram et Tik Tok, etc…).

Nous avons appris cette semaine que leurs écoles étaient fermées à cause du coronavirus. Nous espérons que la situation là-bas va s’arranger et qu’ils pourront bientôt ouvrir nos lettres de réponse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *