Bienvenue à la cantine du Collège

On mange bien à la cantine du collège : il y a beaucoup de légumes, en entrée, le choix sur le plat principal, des desserts… Les produits sont frais, et c’est très bon.

Chaque semaine sur le site du collège et sur la page Facebook du collège, le menu de la semaine est affiché. Il y a même 2 menus végétariens chaque semaine (mais moi, je ne les mange pas) !

Comment se passe  le repas du midi ?

Les élèves mangent par groupes de niveau (les élèves de 6ème, les élèves de 5ème, les élèves de 4ème, les élèves de 3ème), et ils mangent toujours avec le même “binôme”. Chaque jour, c’est un niveau différent qui passe en premier.

Les élèves qui participent à un atelier sur la pause méridienne (théâtre, langues, technologie, journal, danse, etc…) sont prioritaires.

Quand on entre dans le réfectoire, on passe sa carte devant le lecteur.

On peut soit utiliser du gel hydroalcoolique ou se laver les mains au lavabo. Il y a des toilettes également.

[image_carousel source=”media: 457,464″ limit=”20″ slides_style=”default” controls_style=”dark” crop=”4:3″ columns=”1″ adaptive=”yes” spacing=”yes” align=”none” max_width=”none” captions=”no” arrows=”yes” dots=”yes” link=”none” target=”blank” autoplay=”5″ speed=”medium” image_size=”large” outline=”yes”]

Ensuite on prend chacun un plateau, et on peut choisir, une entrée, un dessert, et un plat principal. En général, il y a toujours 2 propositions, parfois plus.

[image_carousel source=”media: 459,456″ limit=”20″ slides_style=”default” controls_style=”dark” crop=”4:3″ columns=”1″ adaptive=”yes” spacing=”yes” align=”none” max_width=”none” captions=”no” arrows=”yes” dots=”yes” link=”none” target=”blank” autoplay=”5″ speed=”medium” image_size=”large” outline=”yes”]

Une fois servis, on se dirige vers une table, et les surveillants nous indiquent quelles sont les zones où on peut s’asseoir. Il y a des tables pour 4 personnes, mais on ne peut s’y asseoir qu’à deux.

Il y a un coin pour les adultes (professeurs, personnels de l’établissement) au fond.

La salle du réfectoire est bien aérée. Il y a des ventilateurs au plafond, et des ouvertures sur toute la longueur du mur qui donne sur la cour, ainsi que sur le mur en face.

Une fois le repas terminé, on débarrasse les couverts dans les bacs prévus pour cela, on vide les restes dans une poubelle si il y en a, et on pose le plateau sur un tapis roulant. Les plateaux sont récupérés par les agents techniques.

[image_carousel source=”media: 450,454,468,462,465″ limit=”20″ slides_style=”default” controls_style=”dark” crop=”4:3″ columns=”1″ adaptive=”yes” spacing=”yes” align=”none” max_width=”none” captions=”no” arrows=”yes” dots=”yes” link=”none” target=”blank” autoplay=”5″ speed=”medium” image_size=”large” outline=”yes”]

Lorsque des élèves quittent une table, des agents de nettoyage désinfectent la table et les chaises.

Le réfectoire est décoré avec des affiches réalisées par les élèves de 5ème sur le thème de l’alimentation et de la santé.

[image_carousel source=”media: 466,452″ limit=”20″ slides_style=”default” controls_style=”dark” crop=”4:3″ columns=”1″ adaptive=”yes” spacing=”yes” align=”none” max_width=”none” captions=”no” arrows=”yes” dots=”yes” link=”none” target=”blank” autoplay=”5″ speed=”medium” image_size=”large” outline=”yes”]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *