B A T S I R A I

Le cyclone BATSIRAI a été nommé le 27 janvier 2022 et une semaine plus tard, il a été au plus près de La Réunion, de l’île Maurice et a sévèrement touché Madagascar.

Cela faisait longtemps que nous n’en avions pas eu d’aussi puissant sur l’île, la dernière grosse tempête que la Réunion avait subi avait eu lieu il y a maintenant 10 ans, en 2012. Etant donné que cela faisait plusieurs années que nous n’en avions pas subi, les arbres n’était plus habitués aux vents si forts.

Après ce premier véritable épisode cyclonique de la saison, les équipes d’agents se sont attachés le matin du lundi 07 février 2022 après la levée de l’alerte rouge au nettoyage et à l’évacuation des branches et feuilles nombreuses dans le collège. Donc grâce aux agents, au retour des élèves et des professeurs, le collège était nickel. Les routes ont été endommagées, la route du littoral Fermée, le vent allait à plus de 150km/h.

Le cyclone a quitté la grande île le 10 février 2022 et a fait beaucoup de dégâts. À Madagascar, il a provoqué de nombreux décès et des milliers de personnes ont perdu leur maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *